Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de conscience que nous expérimentons quotidiennement, par exemple lorsque nous regardons dans le vide, lorsque nous conduisons ou regardons un film. Elle est le chemin direct vers l’inconscient. L’état hypnotique est ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. Le terme « hypnose » désigne donc à la fois un état particulier de conscience et l’ensemble des techniques utilisées pour parvenir à cet état de conscience.

Être mis en état d’hypnose permet de reproduire intentionnellement cet état de conscience avec un objectif qui varie selon le cadre dont il est question (détente, soin, évolution personnelle…). Pour ma part, je me suis spécialisée dans l’hypnose spirituelle ou régressions karmiques.

L’hypnose ericksonienne est une nouvelle conception de l’hypnose et de son utilisation à des fins thérapeutiques déclinée par Milton H. Erickson, psychiatre américain qui a consacré l’essentiel de sa carrière à l’étude scientifique de l’hypnose et à son utilisation en psychothérapie.

Le principe d’une séance est d’établir une communication avec l’inconscient du patient et consiste ensuite à introduire des changements dans le fonctionnement même de l’inconscient. Il s’agit d’un processus interactif où le thérapeute réagit en fonction des réponses données par l’inconscient du patient. Cela permet de traiter les problèmes directement là où il se situent et de s’adapter aux besoins profonds du patient.

Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle ?

Que ce soit par curiosité, à des fins de guérison ou pour plus de compréhension sur certains aspects de votre vie, explorer ses vies antérieures, sa vie intra utérine, l’entre deux vies apportent des résultats étonnants.

• Les régressions karmiques ou visiter les vies antérieures permettent d’explorer une ou plusieurs incarnations. C’est une expérience douce et éclairante qui met en évidence les causes profondes des problèmes actuels rencontrés dans votre vie. C’est une merveilleuse approche qui amène vers une guérison profonde.
Les peurs, la dépression, les problèmes sexuels, les douleurs physiques ou les problèmes de personnalité ont parfois des causes dans le passé. La régression fait revivre des expériences antérieures qui causent des désagréments dans la vie actuelle.
L’idée est de replonger dans le passé pour faire revivre des expériences oubliées, négligées, mais aussi pour réactiver des sentiments positifs et les facultés égarées. Ces expériences oubliées contiennent des blessures émotionnelles jamais cicatrisées qui déclenchent des réactions demi-conscientes, persistantes. Ces blocages ne peuvent évoluer que lorsque nous comprenons comment ils ont été causés. Trouver et revivre des expériences non digérées déverrouillent les émotions et font comprendre comment les douleurs présentes ont leurs racines dans ces expériences passées.
Cette forme d’hypnose peut faire des merveilles avec des barrages inexplicables, une dépression sans cause évidente, une culpabilité ou des problèmes psychosomatiques ou relationnels. Elle peut même agir sur les troubles de la personnalité multiple, avec des personnes qui souffrent d‘hallucinations visuelles et auditives ou avec des personnes suicidaires.
Plus d’informations : Univers & équilibre.

• L’entre 2 Vies : Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qui se passe après la mort, où nous allons entres deux incarnations ? Pourquoi suis-je ici ? Ai-je un but dans la vie ? Quelles leçons sont là pour moi dans cette situation dans le domaine familial, dans les relations, dans le travail ou la santé ? La connaissance et la compréhension de notre but ici sur terre et les objectifs que nous avons établis pour les atteindre, permettent de renouveler son engagement à remplir le reste de son incarnation de façon alignée et juste.

• La progression en vie future est une thérapie de rêve éveillé. Il est une forme d’hypnose qui vous détend en un état d’alerte plus profonde, qui ouvre également votre esprit à la possibilité que vous avez à portée de main et peut aussi vous emmener dans un voyage dans la prochaine vie ou les vies futures afin de vous fournir un aperçu de la richesse des connaissances. Après avoir exploré les possibilités de votre vie future vous revenez à la normale, votre conscience se sent plus détendue, vous êtes plus confiant et désireux de commencer à mettre en œuvre les changements que vous avez vus clairement dans votre esprit pendant la méditation. Ces images restent assez vives dans la mémoire, parce que vous aurez exploré les événements un peu comme dans un état de rêve. Cette expérience apporte de nouvelles perspectives et de connaissances que vous pouvez puiser dans les moments de stress ou d’inquiétude. Voici l’invitation à progresser en permanence vers le chemin qui vous mène à l’avenir, en vous aidant d’être dans l’instant présent.

A qui s’adresse l’hypnose spirituelle ?

Elle s’adresse à ceux qui souhaitent mieux se connaître, s’élever, s’aventurer dans le voyage de leur âme.

Est-ce que ça marche avec moi ?

99% des personnes y sont réceptifs. Pour vous rassurer, des tests sont pratiqués en début de séance. Sachez que vous êtes très souvent presque sans arrêt en état d’hypnose, comme lorsque vous lisez un livre par exemple.
L’hypnose thérapeutique n’est pas une hypnose de spectacle, vous restez en veille et entendez tout ce qu’il se passe.

Comment se déroule une séance d’hypnose spirituelle ?

La séance comprend un temps d’échange avant la mise en état de conscience modifiée. Nous aurons préalablement posé une liste de questions à traiter si nécessaire. Je vous accompagne tout au long de la séance afin de vous guider vers la connexion à votre âme. Un temps de partage sur l’expérience vécue clôture la consultation.

Y a-t-il des effets secondaires ou des contre-indications ?

Notre entretien téléphonique préalable permet de voir ensemble si cette technique vous est adaptée.
Une séance d’hypnose ne se substitue pas à votre traitement médical, il est nécessaire de le continuer. Cependant, suite à vos séances, il se peut que vous sentiez une nette amélioration de votre état, seul votre médecin est habilité à modifier votre traitement en cours.

Combien de séances sont nécessaires ?

C’est à vous de juger suivant votre ressenti. Une séance étant très puissante, un temps d’intégration minimum de 21 jours est conseillé.
Au fil des régressions, vous remontez à des temps très anciens mettant en évidence des liens avec des troubles émotionnels, relationnels ou comportementaux mais aussi certaines phobies dans la vie actuelle. Certains de ces problèmes trouvent une explication dans ces expériences karmiques souvent pénibles, si ce n’est traumatisantes. Les revivre aide à mettre le doigt sur une causalité qui, une fois identifiée, permet de s’en libérer.

Durée.

La séance d’hypnose spirituelle (vies antérieures, vie intra utérine, entre deux vies ou vies futures) dure entre 2 et 3 heures.

Tarif.

Tarif d’une séance d’hypnose spirituelle (minimum 2h) : 100 € par heure
Mode de paiements : chèque, espèces et CB.

Où ?

Au cabinet La mécanique du Soi à Boulogne Billancourt (92100).